Réemploi dans la restauration : un nouveau centre de lavage industriel à Avignon pour éviter des milliers de tonnes de déchets !

L'automne dernier, Uzaje, entreprise de l'économie circulaire pour le réemploi des emballages dans les secteurs de la restauration et de la distribution alimentaire a ouvert un nouveau centre à Avignon. Une initiative très prometteuse tant pour l'emploi que pour l'environnement.

Publié le 11/03/2022 (mis à jour le 11/03/2022)

Uzaje continue de développer sa présence en France avec un deuxième site de lavage à Avignon, qui à ouvert l'automne dernier. L'entreprise est un acteur de l’économie sociale et solidaire agréée ESUS, ce centre permettra, à horizon 2025, la création de 40 emplois locaux en production non délocalisables, le lavage de plus de 35 millions d’unités par an, évitant ainsi plusieurs milliers de tonnes de déchets.

En apportant une solution innovante, Uzaje propose de mettre en oeuvre le réemploi des contenants alimentaires pour répondre aux attentes des consommateurs, des entreprises et des collectivités qui souhaitent sortir de l'usage unique. Le nouveau centre à Avignon est équipé d'un tunnel de lavage par aspersion dernière génération à faible consommation d’eau, d’énergie et produits lessiviels, dans le même esprit que celui mis en place au centre de Neuilly-sur-Marne (93) en décembre 2020. 

Pour en découvrir plus sur l'entreprise, cliquez ici