Vous êtes un gestionnaire d'espaces naturels ?

Ayez une vue d’ensemble des acteurs et des interventions prévues dans la zone que vous gérez. Utilisez le volet de sciences participatives et ainsi connaissez les caractéristiques de cette pollution pour mieux la réduire.

Savoir qui fait quoi, où et quand

Cette plateforme permet ainsi de savoir qui fait quoi, où et quand avec des actions programmées dans l’année. Le but étant de rationaliser les interventions sur le terrain et dans le temps.

Vous visualisez ainsi facilement les zones qui sont souvent nettoyées quand d’autres sont peut-être délaissées.

Vous pouvez utiliser des protocoles de caractérisation standardisés qui permettent d’intégrer vos données à une base centralisée qui servent ensuite à la définition d’action de réduction des déchets sauvages et de surveillance de cette pollution.

Vous pouvez ensuite utiliser les rapports automatiques comme arguments dans vos projets ou vos accompagnements auprès d’acteurs locaux.

En vous inscrivant sur cette plateforme, vous bénéficiez des ressources proposées gratuitement (guide du nettoyage, outils pédagogiques, messages clés, campagnes de communication, etc.) et pouvez proposer des ressources à mettre en commun.

Adopt'1 Spot

En adoptant un spot vous bénéficiez du matériel qui est mutualisé sur une zone géographique cohérente. Vous pouvez devenir référent et centraliser le matériel sur votre secteur en lien avec d’autres structures. Vous capitalisez des points qui vous permettront d’apparaître comme acteur référent dans votre secteur.

Inscrivez-vous

sur la plateforme ReMed Zéro Plastique pour accéder à des fonctionnalités dédiées vous permettant de :

  • faire figurer votre structure dans le répertoire des acteurs et ainsi gagner en visibilité ;
  • annoncer vos événements (ramassages, conférences, festivals, …) et gérer les participations de bénévoles ;
  • publier des actualités ;
  • partager des données et des ressources ;
  • inscrire votre structure dans le programme Adopt’1 Spot.