Opération sauvetage de la biodiversité littorale - nettoyage sur les Goudes-Maronaise-cap Croisette

Mer Veille

organisé par Mer Veille

La barrière est toujours fermée pour accéder à l'anse de la Maronaise. Pour celles et ceux qui viennent en voiture, vous pouvez vous garer au parking Napoléon qui se situe sur la route en direction de Callelongue, tout de suite à droite au sortir des Goudes. Vous pourrez ensuite emprunter le sentier au bout du parking qui se dirige vers la mer et vous fera arriver à l'anse de la Maronaise.

15.10.21

Niveau 2

Suite aux inondations et au coup de mistral qu’il y a eu depuis, une bonne partie des déchets sur les plages et dans l’eau  sur la zone urbaine de Marseille ont été balayé par les courants jusque dans le secteur des Goudes et du cap Croisette.

C’est pourquoi, à l’initiative de citoyennes et de citoyens engagés et conjointement avec l’association Mer Terre, nous organisons une nage de ramassage sur ce secteur. Il ne s’agit cependant pas que de nage. Nous aurons besoins de toutes les bonnes volonté sur terre comme en mer. L’équipe de Mer Terre va s’occuper de la coordination et de la logistique de la partie terrestre du ramassage et nous nos occuperons de ce qui se passe dans l’eau :))  

Bénévoles sur terre ou en kayaks, paddle ou petites embarcations, venez nombreuses et nombreux, il y a du boulot !!!  

Rendez-vous est donné sur l’anse de la Maronaise à 14h. Les effectifs en mer et sur terre se répartiront à partir de là entre le secteur cap Croisette et le secteur des Goudes. En plus des ramassages, nous procéderons au tri et à la caractérisation des déchets.

Pour celles et ceux qui souhaitent nager avec nous, ne manquez pas de vous inscrire comme participant sur cet évènement. Nous reviendront vers vous pour confirmer avec vous l’inscription.

Structures participantes