Plogging Hyères

Événement à participation limitée

40 place(s) restante(s)

Infos pratiques

sam. 07.10.23

9h - 12h

Rendez-vous : Plage de l'Almanarre et plage de l'Ayguade

Lieu de l'évenement : Le plogging débute d'une des deux plages de départ puis, en suivant les pistes cyclables et piétonnes, arrive sur la place Clémenceau.
La caractérisation sera réalisée sur la place lors de l'événement Fête de la Science à Hyères. Une collation est prévue pour les participants.

Coordonnées :
43.0769621, 6.1265087
Voir sur la carte

Organisateur

organisé par VARNAT

Avenue Ernest Reyer, Hyères, Toulon, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 83400, France
83400 Hyères

06 72 79 76 18

http://varnat83.wixsite.com/varnat

À propos

Ramassage de déchets sauvages

Rejoignez la 1ere course qui sensibilise le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques !

Et si on courait pour la planète ? Le plogging Hyeres s’invite le samedi 7 octobre 2023 sur le Village des Sciences, place Clémenceau à Hyères.

Cette course cherche à sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques en courant et en marchant.

Deux points de départ animés avec un échauffement par l’UFOLEP Plage de l’Almanarre, et Plage de l’Ayguade vers la place Clémenceau, encadrement par les associations et l’UFOLEP. Les 2 équipes se rejoignent sur la place où un tri des déchets et une caractérisation seront faits, par l’association Recyclop.

Collation d’arrivée proposée par l’association APIIC, qui développe des ateliers culinaires et pédagogiques inclusifs pour toutes les personnes en situation de handicap.

Une sensibilisation sera proposée à tout public l’après midi à l’aide des déchets collectés.

Type de milieux d'intervention

  • Zone urbaine

    Zone urbaine