RATONNEAU "PLUS BELLE L'ILE" AU FRIOUL

Belle Île en Ville

organisé par Belle Île en Ville

Iles du Frioul

25.10.19

Niveau 1

GRANDE SORTIE ECOLOGIQUE SUR L’ILE DE RATONNEAU

Ratonneau est la plus fréquentée des 4 îles du Frioul .Avec en saison 5000 touristes par jour ce sont 700.000 personnes qui passent un moment ou l’autre par l’île pour se rendre à la plage st Esteve ou à l’Hôpital Caroline.Un travail de restructuration esthétique est urgent sur cette île.Il faut sensibiliser nos dirigeants et responsables locaux au fait qu’un lieu très bien entretenu et bien aménagé génère plus le respect environnemental qu’une zone défraîchie et broussailleuse.
Aussi ce vendredi 25 octobre retrouvons nous au Frioul pour un grand nettoyage ainsi qu’un grand reportage photos commun afin de constituer un dossier du « travail a effectuer ». Prenez la navette de 15h10 au Vieux Port de Marseille et rejoignez nous à 16h00 au débarcadère du Frioul pour cette belle opération. On finira en soirée par un pique nique communautaire au couché de soleil(vers 20h00) sur la plage de St Esteve ou au beau belvédère de l’Hôpital Caroline (en fonction de la météo des plages). Chaque participant se verra offrir un Grand Tour commenté des îles du Frioul.Bénévoles bienvenus.

Encore une belle réunion solidaire organisée par Frioul Terre des Artistes et Belle île en Ville pour le bien être des îles du Frioul.

Sur réservation à ftda.bureaumarseille@gmail.com et 0676658606 avant le 20 octobre.

volume de l'événement
20 L ramassés au total

Contexte

10

1998 m

2 h

  • Type de lieu : Rocher (naturel)
  • Type de déchet : Présent au sol
  • Nom de la zone : Morgiret-St Esteve

Synthèse volume (L)

20 L Volume Total
1
déchets volumineux de
2 L

Macro-classes

  • 60 % Plastique
  • 30 % Caoutchouc
  • 5 % Vétements/Textile
  • 5 % Verre/Céramique

Déchets indicateurs

12 Bouteilles en verre

6 Canettes en métal

20 Bouteilles en plastique

5 Vêtements, tissus

Autres :

50 polystyrene

Visualisation de la zone