À propos
Eco-artisteCe projet-photo est l’herbier de la biodiversité marine d’un future imaginaire où la vie aquatique et les animaux marins modifiés par notre mode de consommation, les AQUADETRITUS, sont classés et analysés par des scientifiques, des chercheurs en biologie marine. Cet herbier est une fiction.Afin de
laisser une trace photographique de ce que nous consommons et rejetons dans La Nature, ce projet d’herbier regroupe des spécimens aquatiques d’une biodiversité marine imaginaire bouleversée par notre mode de vie et notre mode de consommation.
Prenant donc la forme d’un herbier traditionnel regroupant différentes créatures appelées AQUADETRITUS, ce projet-photo a pour ambition de mettre en image un des aspects de la pollution liée à notre mode de consommation, le bouleversement de la biodiversité marine. Il vise à sensibiliser le plus grand nombre sur ce phénomène alarmant tout en incitant à l’initiative urgente et collective afin que la fiction ne devienne pas réalité.
L’herbier des AQUADETRITUS est le résultat d’ateliers créatifs durant lesquels chaque participant est amené à imaginer, réaliser et photographier une créature composée plus ou moins à partir de détritus.
Cet ensemble de créatures imaginaires forme la famille des AQUADETRITUS.
Objet principal
L’herbier des AQUADETRITUS
Périmètre
National