Un Océan de Vie

Un Océan de Vie

À propos

Association de protection de l'environnement

“ Ramasser, rien qu’un déchet, c’est un petit geste pour une grande cause. ”
Chaque volontaire est muni d’un sac-filet bleu mis à disposition dans des lieux publics ou privés, clubs ou magasins participant à l’opération et ciblés par un macaron. Il peut être glisser dans son gilet, sous sa combinaison, le fixer sur son kayak, ou son embarcation. Le but étant, que chaque éco-volontaire puisse ramasser facilement les déchets flottants lors de ses activités.

Tous les objets ramassés peuvent être répertoriés à l’aide d’une application. Ces informations sont transférées dans la vbase de données de ReMed Zéro Plastique.

Le projet « Un océan de vie » a été imaginé par René Heuzey, fameux chef opérateur/ réalisateur, spécialiste des prises de vues sous-marines.

À force de plonger dans toutes les eaux de la planète pour le compte de sa société de production audiovisuelle Label Bleu Production, il ne peut que se joindre au constat fait par tous les acteurs du monde bleu : les fonds des rivières, des lacs et des mers nécessitent plus que jamais toute notre attention. C’est pourquoi il a décidé d’agir en lançant le projet « Un océan de vie ».

Objet principal

Inciter chacun à ramasser les déchets qu’ils rencontrent lors de son activité subaquatique et terrestre.

Périmètre

National

Type de lieux d'intervention

  • Littoral & port

    Littoral & port

  • Mer/océan

    Mer/océan