Guides & outils pratiques

  1. Benchmark des solutions à la pollution plastique et microplastique [Guide de No plastic in my sea]

    Ce benchmark propose 7 pistes pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable. Ces tendances classées en fonction de leur impact potentiel permettent de mettre l’accent sur les plastiques les plus fréquemment utilisés et ceux à l’origine des pollutions des milieux les plus importantes. Ces différentes recherches concluent à des solutions encore complexes à trouver, au besoin d’une incitation à réduire ce qui peut l’être et à encourager l’innovation et les alternatives.

  2. Éco-responsable au bureau [Guide de l'ADEME]

    Ce guide pratique permet de donner des clés pour agir à titre individuel sur son lieu de travail, au domicile comme au bureau. Mais également, au sein de son entreprise, pour partager les bonnes pratiques, proposer des pistes d’actions, participer à leur mise en place, pour réduire les impacts de nos habitudes professionnelles sur l’environnement.

  3. Méthodologie de caractérisation des déchets

    La caractérisation des déchets n’est jamais évidente lors d’un événement. Ici, nous vous proposons une méthodologie testée et approuvée par MerTerre lors de plusieurs événements d’envergures.